La newsletter de sakya64.net
Entrer votre adresse e-mail pour la newsletter de Sakya Thukje Ling:
S'inscrire Se désinscrire










Dernière news:

Covid 19

Chères amies et chers amis dans le Dharma

Le situation sanitaire que connait notre pays nécessite des décisions prises dans l'intérêt commun et la nécessité de ne pas nuire. Ce qui s'inscrit totalement dans l'engagement bouddhiste.

Ainsi, dans l'optique de ne pas favoriser la propagation du Covid19:
  • Lama Tashi annule sa venue à Biarritz pour les 11 et 12 Avril. A priori les enseignements des 20 et 21 juin devraient être maintenus et feront l'objet d'une annonce ultérieure comme à l'accoutumée.
  • Les méditations du jeudi soir sont suspendues jusqu'à la levée du risque sanitaire.
Notre mode de vie va être quelque peu modifié durant les semaines à venir. Voici l'occasion de se réjouir d'y trouver une occasion de pratique: le renoncement aux attachements, l'éthique, la boddhicitta, la méditation, les sadhanas, l'ouverture du coeur, la pratique de la pleine conscience, et la liste n'est pas exhaustive.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient le cas échéant engager le dialogue autour du Dharma et des pratiques, nous vous invitons à écrire sur notre boite mail.

Pour les débutants : le site de l'Institut Vajra Yogini constitue une mine d'enseignements en support vidéos à très haute teneur pédagogique. 

Vous serez informés de la reprise des activités du centre en temps voulu.

Bien à vous dans le Dharma,


Un journaliste demanda à Sa Sainteté le Dalaï Lama en Septembre 2000 lors de sa venue au centre de Lerab Ling dans le Languedoc :
"Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos de votre extraordinaire destin?
"Sa Sainteté se tourna vers lui et répondit:
"Tous les êtres humains ont un destin extraordinaire ! Les événements nous procurent joie ou tristesse selon les moments. Mais ces hauts et ces bas font partie de la vie pour chacun d'entre nous. Je pense que le plus important dans cette existence, c'est de faire quelque chose qui soit bénéfique aux autres. Ce dont nous avons besoin par-dessus tout, c'est de développer une attitude altruiste: c'est elle qui donne vraiment son sens à la vie. Le fait d'avoir été reconnu comme le Dalaï-Lama me permet en diverses occasions de faire un peu de bien autour de moi. C'est la voie que j'essaie de suivre, du mieux que je le peux."


Accéder aux news...



Bienvenue


Sakya Thukje Ling est une association cultuelle à but non lucratif de pratique et d'étude du Bouddhisme tibétain Vajrayana.


Grâce à la barre de menu ci-dessus, naviguez sur notre site et découvrez les activités de notre centre, les grands événements à venir ainsi que d'autres informations sur notre centre...


Ce centre existe grâce à votre soutien.

Citation:
"La véritable essence de l'être humain est la bonté. Il existe d'autres qualités provenant de l'éducation, du savoir, mais il est essentiel, si l'on veut devenir un véritable être humain et donner un sens à son existence, d'avoir un coeur bon." (Sa Sainteté le XIVème Dalai Lama, Offrandes, D. & O. Föllmi.)


Questions à Sa Sainteté Sakya Trizin:
Pourquoi suivre l'enseignement du Bouddha ?

Brèves explications de la prise de refuge:
Devenir Bouddhiste...
Prendre refuge